crêpes
RECETTES SUCREES

CREPES : ART’CREPES

Crêpes artistiques et gourmandes !

Vous voulez un goûter léger, vous êtes d’humeur créative et vous avez envie de faire parler votre imagination ?

Le Art’crêpe est pour vous ! C’est aussi un atelier idéal pour vos enfants qui seront ravis de créer leur propres formes et couleurs de crêpes.

Exposez vos petits chefs-d’œuvre et immortalisez-les avant dégustation car celle-ci est très rapide croyez-moi !

 

Les ingrédients (10 crêpes environ) :

  •  100 g de farine de riz (ou farine de votre choix mais blanche pour ne pas dénaturer les couleurs)
  •  1 œuf
  • 1 CàS de sucre glace
  • 100 ml de lait de soja vanille
  • colorants alimentaires de votre choix (j’ai pris du rouge et du marron pour faire les couleurs que vous voyez sur la photo)
  • huile pour cuire les crêpes
  • sucre glace pour saupoudrer

La recette :

– Simplissime ! Pour faire la pâte mélangez l’œuf dans le lait avec le sucre glace, ajoutez la farine petit à petit tout en remuant jusqu’à ce que la pâte à crêpe soit bien lisse. Laissez-là reposer 1/2 heure. Ensuite, répartissez la pâte dans autant de bols que vous souhaitez de couleurs. Mettre dans chacun quelques gouttes de colorant alimentaire (attention : 1 à 2 gouttes suffisent en général car la quantité de pâte est faible).

– Traitez ensuite chaque couleur de la façon suivante…

– Transvidez votre pâte dans une poche à douille, un stylo déco ou si vous n’avez rien de tout cela, un récipient à bec verseur fera très bien l’affaire. Huilez puis chauffez votre poêle à crêpes et jouez les artistes ! Commencez par tracer un cercle puis dessinez, à l’intérieur, les formes qui vous inspirent, faites de la dentelle.

– A feu doux, laissez la crêpe se décoller un peu avant de la retourner. Attention elles cuisent rapidement !

– Une fois la première pâte écoulée, passez à la suivante en veillant à bien nettoyer votre contenant entre chaque couleur.

Crêpes
Miammiam

Disposez-les toutes sur un plat et saupoudrez de sucre glace, immortalisez ce tableau, prenez une photo souvenir et dégustez ! Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire ci-dessous et si vous avez essayé le Art’crêpes envoyez-moi une photo cela me ferait vraiment plaisir !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.