Il faut être particulièrement prudent avec les enfants, car ces derniers sont plus sensibles et vulnérables aux CEM en raison de leur petite taille, de leur crâne plus fin et de leur cerveau en développement. Les bébés in utero sont particulièrment sensibles à l’exposition des champs magnétiques.
Il semblerait en effet, qu’une exposition excessive aux CEM pendant la grossesse a été associé à l’autisme infantile, au TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) et à l’asthme.
Une étude du Dr Klinghardt, a montré que l’autisme peut-être prédit sur la base des niveaux de CEM de l’espace de sommeil d’une femme enceinte.
Une autre étude a révelé que les enfants les plus exposés aux téléphones portables in utero étaient à 80 % plus susceptibles d’avoir des problèmes émotionnels, des problèmes de conduite, d’hyperactivité ou des problèmes avec leurs pairs et ceux du groupe témoin.
Il est vrai que l’on peut remarquer que depuis quelques années de plus en plus d’enfants sont dans la situation citée ci-dessus, j’entends beaucoup d’institrutrices ou de mère de famille se plaindre d’enfants trop turbulents.
Les enfants absorbent plus de radiations que les adultes, ils sont également bombardés de champs magnétiques de moniteur pour bébé sans fil, des équipements des maternités, des crèches même si ces derniers sont très utiles, ils seraient néanmoins à entourer de protection.