Il y a plusieurs façons de présenter ou de cuisiner les radis.
Je ne vais pas vous épargner celle que je préfère, la classique : pain, beurre, sel & poivre à l’infini !! Je salive rien qu’à voir la photo.
J’ai déjà préparé une version revue et corrigée de la classique, façon beurre de radis, il vous suffit de mixer des radis avec du beurre, sel, poivre, de le mettre au frais dans un petit pot et de le présenter lors d’un apéritif par exemple accompagné de toasts grillés.
Des tranches de radis crus dans une salade verte ou une salade composée, apportent de la couleur et une note printanière.
Dans un sandwich ou dans un burger, quelques tranches de radis crus apporteront toujours un plus.
Sur une tartine beurrée, rapez quelques radis crus, effet garanti.
Version, oeuf mimosa, mais au radis : faites cuire des oeufs durs, mélangez le jaune avec des radis râpés, c’est délicieux et cela apporte un petit croquant agréable.
En apéritif ou pour décorer un plat, coupez-les en fines tranches sans les dissocier de leur base, trempez-les dans l’eau ils s’enrouleront et se courberont, pour ressembler à des corolles de fleurs.
Le radis peut aussi se manger cuit à la vapeur par exemple ou dans une jardinière de légumes.
Le radis est également le légume le plus facile à semer et à récolter, succès garanti, surtout avec les enfants, mais n’oubliez pas de bien l’éclaircir si vous souhaitez que le celui-ci grossisse correctement. Surtout ne jetez pas les jeunes pousses de radis que vous éclairssissez ! Gardez-les, rincez-les à l’eau claire et mettez-les dans une salade verte, vous verrez elles ont un goût très agréable. Rien ne se perd, tout se transforme !
Passons maintenant à la recette de la soupe aux fanes de radis.