Nous y sommes, chers lecteurs, Pâques et le printemps, Pâques, le renouveau, la renaissance, et…. le chocolat biensûr ! Ne nous mentons pas c’est aussi un élément important de la fête de Pâques et c’est pourquoi je réédite la recette du Gâteau tout chocolat de Pâques.
Ce gâteau est pour 8 à 10 personnes, nous étions 4 à le manger lorsque je l’ai fait pour la première fois, nous en avions eu pour la semaine ! Donc, nous pouvons témoigner que ce gâteau se conserve extrêmement bien et reste tout aussi savoureux du premier au dernier jour.
Il est sans gluten, sans lactose mais non AIP.
Il se compose de plusieurs étages de génoise, intercalés avec de la ganache et recouvert de glaçage, c’est pourquoi il faut le servir en tranches pas trop épaisses et le manger délicatement de façon à ne pas être écoeuré, ce détail est très important.
Pour un fan de chocolat, ce gâteau est un pêché mignon ! Lorsque vous plongez votre fourchette à gâteau dans le glaçage, qui va doucement s’enfoncer dans le gâteau moelleux, puis touché la couche de crème tout en se confrontant à des strats chocolatés un peu plus fermes et que vous portez à la bouche un morceau de ce rêve… vous êtes transportez au paradis des fans de chocolat.
J’en ai l’eau à la bouche rien que de vous décrire cette scène !
Mais j’ai encore mieux… la recette, chers lecteurs, rien que pour vous. Un tel gâteau au chocolat ne peut se faire qu’en une belle occasion, c’est un gâteau d’exception !