Lorsque vous souhaitez éviter de manger trop de féculents, que vous êtes obligés d’éliminer ces aliments parce que vous suivez le protocole AIP ou que vous faites un régime, vous cherchez des solutions.
Parfois, vous avez envie de quelque chose qui ressemblerait à du riz ou à de la semoule mais qui n’en n’est pas, une sorte de réconfort alimentaire en accompagnement d’un plat.
Et bien j’ai la solution pour vous : le riz de chou-fleur.
Avant de l’essayer, j’étais un peu septique surtout au niveau du goût et de la cuisson. Bien qu’apréciant le chou-fleur, j’avais peur que ce soit trop fort et qu’à la cuisson celui-ci se transorme en purée. Mais pas du tout ! Mixé il se tient très bien. La cuisson à la poêle est parfaite et le goût est étonnant.
Après avoir transformé un essai en succès auprès de mes cobayes préférés, je refais régulièrement cette recette qui est également très satisfaisante en sasiété.
Il paraît que l’on peut faire de même avec du chou-fleur congelé, mais je n’ai pas encore essayé. Si certains d’entre-vous l’on tenté, dites nous en commentaire ce que vous en pensez !
2 commentaires
Laura
Ah le riz de chou-fleur ! Trop bon, j’ai découvert ça il y a quelques mois et on a testé plusieurs recettes, selon ce qu’on avait sous la main : petits légumes et tofu mariné c’était délicieux !!
Isabelle
Tout à fait d’accord avec toi Laura, c’est fou ce que l’on peut faire avec et le goût est étonnamment si léger, on sent à peine le goût du chou-fleur c’est ce qui m’a étonné le plus ! Merci pour ton commentaire 💛