Connaissez-vous ce trésor qu’est l’huile de coco ainsi que toutes ses propriétés et ce qu’elles peuvent nous apporter ? C’est un cadeau de la nature. Elle est composée non seulement d’acides gras mono-insaturés (omega 9) et d’acide linoléique (omega 6), mais elle contient également des acides gras polyinsaturés (omega 3) bienfaits pour notre santé cardiaque. Elle est aussi composée de vitamine E antioxydante qui agît en faveur du système immunitaire. Ce qui nous intéresse particulièrement dans le cadre d’un protocole AIP (Auto-Immune-Protocole). Il paraît même qu’elle agît contre le déclin cognitif. L’huile de coco est aussi un allié minceur ! En effet, celle-ci est riche en acide gras à triglycérides moyennes (TCM) et permet d’être digérée rapidement et utilisée par l’organisme en énergie.
C’est une très bonne huile pour les diabétiques car elle améliore la stabilisation des niveaux de glucose et augmente favorablement la sensibilité à l’insuline.
Mais encore, vous pouvez utiliser l’huile de coco pour réhydrater votre peaux, les lèvres sèches, nourrir votre chevelure car elle contient de l’acide laurique qui permet une bonne pénétration. Elle agît également contre les vergetures couplée avec le l’huile essentielle de citron en friction sur les zones à traiter. L’acide laurique étant présent à 48 % lui confère un pouvoir cicatrisant et désinfectant.
Elle est également très bonne pour le blanchiement des dents et rafraîchir l’haleine.
Vous doutiez de ce que vous pourriez faire avec ce pot d’huile de coco n’est-ce pas ? Et bien maintenant vous mesurez son efficacité. Si vous deviez vous retrouver sur une île déserte, n’emportez qu’un seul produit : l’huile de coco !
Source : natura.force.com
Et côté cuisine, ça donne quoi ? Je vous conseillerais d’avoir 2 types d’huiles de coco. Toutes les deux bio, 100 % pure et pressées à froid. L’une au goût neutre (désodorisée) convenant mieux à la cuisine salée et l’autre normale sublimant la cuisine sucrée. Pour la vinaigrette qui accompagne cette salade, j’ai utilisé l’huile au goût neutre car le goût de coco même léger soit-il peut altérer la saveur des autres aliments. J’ai vraiment été agréablement surprise, elle fait parfaitement le « job » ! Quelle joie d’utiliser de l’huile dans sa salade sans culpabiliser, en sachant que vous faites du bien à votre corps !
Et maintenant la recette ! Totalement compatible avec le protocole AIP (Auto-Immune Protocole).
1.Nettoyez, séchez et coupez la salade en morceaux.
2.Lavez le fenouil et le concombre, ne pelez pas le concombre, laissez la peau qui contient beaucoup de vitamines c’est pour cela que je vous conseille d’en prendre un bio. Coupez-les en dés.
3)Pelez l’oignon et les pommes (vous pouvez également laisser la peau des pommes si elles sont bio, bien les laver avant). Hachez l’oignon grossièrement et coupez les pommes en cubes.
4.Disposez le tout dans un saladier, ajoutez les olives noires.
5.Faites fondre l’huile de coco, encore figée, au bain-marie et laissez refroidir un peu. Ensuite, confectionnez la vinaigrette, en commençant par le sel, l’ail en poudre, puis le vinaigre, fouettez et ajoutez l’huile tout en mélangeant de façon a bien émulsionner le tout.
6.Assaisonnez votre salade avec cette sauce et parsemez de persil.
Vous avez là une bombe de vitamines ! Profitez-en sans scrupule. Elle accompagnera formidablement bien toutes sortes de plats. Cette salade vous plaît, vous en voulez encore ? Dites-moi cela en commentaire ci-dessous !