Sucettes bananes chocolat
RECETTES SUCREES

SUCETTES DE BANANES AU CHOCOLAT

Sucettes banane chocolat & noisette cacahuète

Voici une idée de dessert ou de goûter sain et simplissime à faire. De plus, je vous offre cette idée d’activité pour vos enfants. Vous pouvez préparer cette recette de façon à en faire un atelier cuisine pour eux, en préparant à l’avance les ingrédients, ils seront ravis de faire patauger leur banane dans le chocolat puis dans les fruits secs concassés. Il faudra juste user de vos talents pour les faire patienter jusqu’à ce que le chocolat soit bien figé !

Vous avez quelques bananes en stock, une demie tablette de chocolat à dessert ainsi que deux poignées de fruits secs dans vos placards ? C’est tout ce dont vous aurez besoin pour faire ces sucettes !

Chocolat

Les ingrédients pour faire ces petits miracles :

Pour 2 à 3 personnes :

  • Pics à brochette de taille moyenne
  • 2 à 3 bananes pas trop mûres
  • 1/2 tablette de chocolat à dessert
  • 2 grosses poignées de fruits secs concassés : j’ai choisi la noisette et la cacahuète mais à vous d’adapter selon vos stocks et imagination
Sucettes de bananes

La recette :

Miammiam

1.Faire fondre le chocolat au bain-marie

2.Concasser les fruits secs au robot ou pour faire les muscles, faites-le au mortier !

3.Pelez les bananes, coupez-les en trois parties égales et disposez chaque morceau en haut d’un pic comme sur la photo.

4.Une fois le chocolat bien lisse trempez les bananes dedans jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Puis roulez-la ensuite dans les fruits secs concassés. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

5.Mettez vos bananes au frais jusqu’à ce que le chocolat soit bien figé. Si vous êtes pressés placez-les au congélateur le processus sera plus rapide.

6.Puis présentez le tout sur la table discrètement et vous verrez instantanément une troupe d’affamés s’ameuter autour  ! Succès garanti !

Dites-moi en commentaire, ci-dessous, si vous avez eu du succès !

Je serais ravie d’avoir vos retours !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.