Parlons un peu « AIP« . Pendant la première phase du Protocole Auto Immune, vous n’avez pas le droit à tout ce qui est céréale et dérivés, pas de poivre, piment, tomate, pas de charcuterie ni de fromage, aucun alcool, hormis pour cuisiner.
Autant vous dire qu’au début, l’apéritif vous semble très restreint voir infaisable.
Je ne vous ai pas encore détaillé le plan « AIP » (c’est en préparation), mais si vous désirez le vivre du mieux possible, il faut faire travailler votre imagination culinaire.
En cuisine c’est plus fort que moi, chaque obstacle se transforme en défi qui m’inspire et que je veux partager, c’est pour cela que j’ai créé Cuisinarcenciel.
Durant cette phase, qui dure de 30 à 90 jours (90 pour nous), aucun écart n’est permis au risque de mettre le protocole tout entier en péril. Ce qui serait dommage quand on voit le résultat obtenu.
Chez nous, il y a un moment important et convivial : l’apéritif du samedi soir. Et même si la boisson se résume en ce moment à un délicieux jus de pruneaux, cramberries, carottes citron, betterave et sa branche de cèleri, il m’a fallu creuser pour ce qui est de la partie « petites choses à grignoter » en dehors des batons de crudités habituels. Je ne m’avoue pas vaincue vous me connaissez, j’ai donc créé ces petits biscuits salés au romarin accompagnés d’un simple guacamole.