Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Milesi
Merci pour cette excellente idée de recette, petite question cependant, savez vous si réduire au blinder le concombre aussi finement, lui permet de donner toutes ses qualités nutritives ?
Isabelle
Merci Milesi, c’est une question très intéressante. Le problème est souvent posé avec l’utilisation de certaines centrifugeuses ou extracteurs de jus qui séparent les fibres du reste du fruit ou du légume pour n’en recueillir que le jus, vous n’avez de cette façon plus de fibres. Dans le cas de la recette de la soupe de concombre, tout le légume est dans le blender. Le concombre particulièrement étant composé à 95% d’eau, tous les nutriments même séparés gardent leurs qualités nutritives. Le blender est à mon avis, moins risqué sur ce plan en comparaison avec l’extracteur de jus qui lui peut en effet être discuté surtout utilisé trop souvent.
Concernant le blender, souvent utilisé dans la cuisine crue (raw food), des études scientifiques auraient démontré que le pourcentage de perte des nutriments était de l’ordre de 2% (à vérifier). Lorsque vous absorbez un aliment c’est votre mastication et votre estomac qui fait une bonne partie du travail de séparation. Mais je suppose que vous n’utilisez le blender qu’occasionnellement comme moi, donc aucun danger pour votre santé surtout dans le cadre d’un régime AIP où vous apportez à votre corps une multitude de bons nutriments. Cette recette permet de varier un peu les façons de manger des crudités, vous pouvez vous accorder à faire cette soupe de concombre sans aucun scrupule pas d’inquiétude 😉 ! J’espère avoir répondu à votre question Milesi, ce sont des sujets très intéressants, à bientôt !