Les bains de bouche réguliers à l’huile sont reconnus pour être de puissants détoxifiants, ils sont très sains pour la santé de votre bouche.
Certaines études rapportent que cette pratique peut guérir des maladies chroniques. Ce geste quotidien vous protège également des gingivites et des maladies parondontales.
En pratiquant un bain de bouche régulier à l’huile de coco, vous réduisez la mauvaise haleine, vous empêcher l’installation de la plaque dentaire souvent responsable du déchaussement des dents et de la mauvaise haleine, vous renforcez les muscles de votre bouche et vous empêchez la carie dentaire en combattant les bactéries qui en sont la cause.
D’après des pratiquants de longue date, cette extraction d’huile à le pouvoir de soulager les migraines, les dents malades, l’eczéma, les madalies cardiaques, etc… une étude de 2017 avance des preuves anecdotiques selon lesquelles l’extraction d’huile aide à prévenir les maladies systémiques comme le diabète et les maladies cardiaques.
Concrètement comment faut-il faire ? Mettre une cuillère à soupe d’huile de coco dans votre bouche après avoir bu un peu d’eau afin d’activer la salive, puis actionner vos mastiques, faites « remuer la pulpe » comme un bain de bouche sans cesser de remuer pendant 5 mn. Cette action active les enzymes qui ont un effet détoxifiant sur tout votre système. Faites tourner l’huile dans votre bouche aussi longtemps que possible, profitez de ce moment pour faire autre chose, préparer le petit déjeuner par exemple ou autre… N’avalez surtout pas cette huile de coco car elle est chargée de toxines. Elle extrait littéralement les toxines, les bactéries, les champignons et autres nuisibles de la bouche et du corps entier, ce qui aide à nettoyer le sang.
Recrachez et assurez-vous de bien rincer votre bouche plusieurs fois afin d’éliminer les bactéries persistantes. C’est terminé ! Faites-le 5 mn puis petit à petit augmentez le temps progressivement jusqu’à 15 mn par jour.
Les bactéries et micro-organismes qui se mêlent à notre salive atteignent notre circulation sanguine, ce geste quotidien d’extraction d’huile va avoir un impacte profond sur votre corps.
4 commentaires
THORNGREN6615
Thank you!!1
Isabelle
Avec plaisir ! 💛
Laura
Merci Isabelle, j’ai appris des choses et découvert des utilisations étonnantes dans ton article ! Je n’entends que du bien de l’huile de coco que ce soit pour la cuisine ou la salle de bains, mais j’ai aussi lu plein de choses sur l’exploitation des petits singes, ce qui me refroidit un peu. Dès que j’aurai un peu de temps, je creuserai un peu plus pour savoir où je peux en acheter en étant sûre que personne n’est exploité ^^
Isabelle
Merci Laura🧡, très bonne réflexion, c’est pour cela que je conseille d’acheter de l’huile de coco bio d’un commerce équitable car pas d’exploitation animale, c’est plus sûr ! 😀😉