Ce n’est pas parce que nous mangeons AIP que nous devons faire l’impasse sur la pizza !
Et oui chers lecteurs, voici de quoi satisfaire vos envies avec ces mini-pizzas entièrement AIP.
Elles sont sans tomate qui, je vous le rappelle, est interdite en AIP, non pas qu’elle soit mauvaise pour la santé, bien au contraire, mais parce que celle-ci est un excellent « booster » d’immunité, mis de côté durant le protocole qui demande un équilibre immunitaire total. En effet, pendant la première étape du protocole, on élimine les aliments qui fatiguent le corps mais également ceux qui stimulent l’immunité. La tomate est réintroduite en phase 4 seulement.
Nous reste donc les oignons et le bacon. Dixit du poivron, pour la même raison que la tomate (la réintroduction du poivron s’effectue en phase 3 et celle du piment en phase 4).
Pas de fromage évidemment, celui-ci est également interdit pendant le protocole, vous aurez le droit d’en rajouter en phase 3, après réintroduction des produits laitiers issus « d’animaux nourris à l’herbe ».
Mais tout ceci ne va pas m’arrêter là, vous me connaissez maintenant, qu’à cela ne tienne, nous mangerons des pizzas quand même ! Je vais vous donner une recette de pâte à pizza AIP à base de fécule de manioc et farine de coco avec une garniture qui vous satisfera entièrement malgrè le peu d’ingrédients qui la composent. Entrons dans le vif du sujet tout de suite !