Chers lecteurs, à vous qui souhaitez éviter les féculents ou qui suivez, ou souhaitez, suivre un jour l’AIP, voici une recette qui va vous ravir, je sais que beaucoup d’entre-vous l’attendait.
Si quelque chose manque cruellement à mesure que le temps passe en faisant l’AIP, c’est bien le pain.
Mais oui, j’ai bien dit le pain !
A quoi servirait cette rillette de thon ou cette mousse de foie de volaille si nous n’avions rien pour l’étaler ! Il nous resterait toujours les crudités bien sûr, tranches de concombre, de radis noir, d’endive, de courgette, de pomme,… mais de temps en temps, cela fait plaisir de pouvoir manger du pain.
Je rectifie ce tire dès maintenant en vous offrant cette recette de petits pains AIP. Et croyez-moi ils sont délicieux ! Surtout quand cela fait plusieurs semaines, voir plusieurs mois, que vous n’en mangez plus.
Dès la première étape du protocole Auto-Immune vous pouvez tout à fait les consommer car ils ne contiennent que des ingrédients autorisés dans la liste alimentaire AIP (ici).
2 commentaires
Castagna
Bonjour, peut on remplacer la farine de coco si on est intolérant au coco? j’ai vu que beaucoup de recettes AIP utilisent du coco en lait, huile ou farine mais je pense que je suis intolérante au coco, à l’avocat aussi d’ailleurs..ça complique..merci pour votre réponse.
Isabelle
Bonjour Castagna, oui absolument vous pouvez remplacer la farine de coco par la farine de manioc sans problème ! 😉
Par contre pour ce qui est du lait végétal, cela va être difficile de remplacer le coco notamment en AIP phase d’élimination, je dirais de remplacer le lait par de l’eau, puis par la suite en phase de réintroduction, si l’amande ne vous fait pas défaut, remplacer le lait de coco par du lait d’amande sans sucre. Pour ce qui est de l’huile, restez sur l’huile d’olive (une valeur sûre). J’espère avoir répondu à vos attentes, à bientôt 😀 !