Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
7 commentaires
Larran
Bonjour Isabelle. J’ ai vu que vous faisiez d ‘autres mais avec la levure. Malheureusement j’ y suis intolerante
Isabelle
Oui la levure et la farine de petit épeautre, hors AIP, c’est parfait, mais en AIP c’est interdit, il faut remplacer la levure par du bicarbonate de soude avec du citron pour l’activer. Bon courage ! Et n’hésitez pas à partager vos astuces. J’adore qu’il y ait de l’interactivité au sein de Cuisinarcenciel, le partage c’est le but !
bregeon
bonjour, peut-on remplacer l’amidon de manioc par de l’arrowroot ?
Isabelle
Bonjour Monique, veuillez m’excuser pour la réponse si tardive ! Mais oui, vous pouvez remplacer l’amidon de manioc par tout type d’amidon, arrowroot, fécule de pomme de terre… et pour la recette des petits pains, si vous n’avez pas de fécule, mettez le même poids en farine de manioc, ça m’est arrivé et cela fonctionne. Ils sont un peu moins moelleux mais c’est très bien aussi. A bientôt !
LARRAN
D ‘autres pains pardon
Castagna
Bonjour, peut on remplacer la farine de coco si on est intolérant au coco? j’ai vu que beaucoup de recettes AIP utilisent du coco en lait, huile ou farine mais je pense que je suis intolérante au coco, à l’avocat aussi d’ailleurs..ça complique..merci pour votre réponse.
Isabelle
Bonjour Castagna, oui absolument vous pouvez remplacer la farine de coco par la farine de manioc sans problème ! 😉
Par contre pour ce qui est du lait végétal, cela va être difficile de remplacer le coco notamment en AIP phase d’élimination, je dirais de remplacer le lait par de l’eau, puis par la suite en phase de réintroduction, si l’amande ne vous fait pas défaut, remplacer le lait de coco par du lait d’amande sans sucre. Pour ce qui est de l’huile, restez sur l’huile d’olive (une valeur sûre). J’espère avoir répondu à vos attentes, à bientôt 😀 !