Chers lecteurs, comme promis, voici un premier bilan de notre phase 1 du Protocole Auto-Immune. Si vous désirez savoir ce qu’est l’AIP je vous invite à lire l’article « AIP : c’est quoi ? »
Après 3 mois de pratique intense et sans aucun écart, nous pouvons déjà constater une progression pour l’un comme pour l’autre. Et plutôt que de vous commenter les impressions de l’un et de l’autre, j’ai préféré laisser la parole aux concernés.
Les personnages étant composés de mon époux et de moi-même, vous aurez nos deux impressions. Et je peux vous promettre qu’il y a de l’espoir !
Nous avons terminé la Phase 1, dite d’élimination, de l’AIP et entamons la Phase 2 de réintégration sur laquelle nous ferons également un bilan.
Cette deuxième phase étant beaucoup plus longue (en effet chaque réintégration d’aliment est espacée d’au moins 7 jours) nous ferons, je pense, un bilan intermédiaire pour donner nos résultats et nos impressions.
Je vous prépare beaucoup d’informations sur ce protocole alors n’hésitez pas à guetter les articles. En vous inscrivant à la newsletter (ici) vous serez ainsi assurés de n’en râter aucun. Sans plus attendre voici nos bilans !
3 commentaires
Johana
Bonjour.
J’ai une question concernant la phase d’élimination. Avez-vous supprimé tous les aliments interdits d’un seul coup ou les avez-vous supprimés petit à petit ?
Merci pour votre réponse et merci pour vos témoignages!
Isabelle
Bonjour Johana et sincèrement désolée pour cette réponse si tardive, mais un contre-temps personnel de quelque mois, ne m’a pas permis d’y répondre avant. Même avec retard, je réponds à la question, car elle doit intéressée d’autres personnes, lorsque vous commencez le protocole AIP, oui vous devez arrêter tout, tout de suite, sinon le protocole ne sert à rien. Je prends souvent l’exemple de l’allergologue qui vous mets sur le bras des petites touches de différentes choses susceptibles de vous déclencher une allergie, si vous manger un de ces aliments pendant l’expérience, alors vous pouvez faire échouer cette expérience et ainsi ne pas savoir quel est la chose qui vous déclenche l’allergie. Et bien, c’est pareil avec l’AIP, si vous n’éliminez pas tout d’un coup, vous ne pourrez pas savoir quel est l’aliment qui vous nuit. Il faut préparer un terrain neutre pour que la réintégration soit signifiante. Bon courage !
Johana
Bonjour. J’ai une question concernant la phase d’élimination. Avez-vous supprimé tous les aliments interdits d’un seul coup ou les avez-vous supprimés petit à petit?
Merci pour votre réponse et merci pour vos témoignages!